Diocese of Saskatoon

Text Resize

Le visage de la miséricorde - Le ministère de prison transforme des vies

English

Le ministère de prison transforme des vies

Financé par des dons à la Campagne Annuelle de l’Evêque, le Ministère Restaurateur est coordonné par Diane Anderson, et il inclut une équipe des volontaires qui font la prière et des programmes au Centre Correctionnel de la Saskatchewan.

Teresa Hiebert ( à gauche ) s’est retrouvée impliquée dans le ministère de prison après son diplôme de la Formation des Laics. “J’avais vraiment, vraiment peur au début,” admet-elle, en rappelant sa première visite pour prier le Rosaire et le chapelet de la Miséricorde Divine avec les détenus. “C’était une si belle atmosphère ouverte et honnête et c’était si touchant de les voir.” De plus, l’assistance avec la prière de méditation et le cercle de partage au Centre Correctionnel a convaincu Hiebert de la nécessité du ministère de prison, lequel transforme les vies et offre un appui humain sur le nouveau cheminement de la foi et de la guérison.

<< Vous pouvez voir leurs coeurs s’attendrir – et quand vous voyez leurs larmes, vous savez que c’est le Saint Esprit et vous pouvez voir le changement en eux, la transformation – vous voyez cette petite étincelle. Je devine que c’est cela l’étincelle de la miséricorde. Elle brise cette coquille durcie de l’extérieur… C’est là où l’espoir commence à venir. >>
- Teresa Hiebert.